Liposculpture

Depuis de nombreuses années déjà, grâce à la liposculpture (lipoaspiration – liposuccion), vous pouvez vous offrir un corps sculpté et affiné là où les exercices, les régimes et des crèmes de toutes sortes n’ont pu venir à bout de vos rondeurs.

La liposculpture est actuellement une intervention qui offre des résultats spectaculaires et très rapides.

La liposculpture connaît un succès croissant partout dans le monde; elle est la première intervention pratiquée, toutes demandes esthétiques confondues.

La Solution

La liposcupture permet de réduire votre tour de taille ou la largeur de vos hanches de façon vraiment significative. Votre silhouette de façon générale devient beaucoup plus harmonieuse.

La Liposculpture, qu’est-ce que c’est ?

La liposculpture est un traitement esthétique qui permet d’éliminer de manière définitive les amas graisseux localisés de manière générale entre la taille et les mollets c’est-à-dire : les hanches, le ventre, la culotte de cheval, les genoux mais aussi le menton ou les bras. Pour obtenir un bon résultat, le praticien est particulièrement attentif à la qualité de la peau. Car de la qualité de celle-ci dépend le résultat final de la liposculpture.

Le Traitement

La liposculpture est un traitement esthétique qui consiste à évacuer les cellules graisseuses. Le praticien procède par des petites incisions dans la peau (3-4mm) pour introduire une fine canule qui sera reliée à une pompe aspiratrice afin d’évacuer les cellules graisseuses. Un mouvement de va-et-vient de la canule éliminera la graisse de façon précise et homogène. Au préalable une anesthésie locale pour endormir les zones à traiter tout au long de l’intervention et c’est tout ! Vous pouvez rentrer chez vous dès la fin de l’intervention. Vous devez porter une gaine (lipopanty©) pendant un mois. Le premier jour, il est recommandé de vous reposer, comme après toute intervention d’ailleurs, mais vous pouvez reprendre vos activités normales dès le lendemain. Pas de sport avant 1 mois, cela va de soi. Des ecchymoses peuvent apparaître pour disparaître progressivement après 1 semaine. Cela dépend bien entendu d’une personne à l’autre.

Questions Fréquentes

Pourquoi envisager une Liposculpture ?

Parce que malgré les régimes, les crèmes, les exercices, suite aux grossesses, etc. des bourrelets disgracieux font de la résistance ! Parce que vous ne maigrissez pas là où vous voulez et que vous vous sentez découragé(e). La Liposculpture remodèle votre corps et redonne vraiment une forme harmonieuse à votre silhouette : c’est l’intervention esthétique la plus pratiquée dans le monde aujourd’hui !

Quelles sont les zones du corps que la liposculpture peut traiter ?

Grâce à la Liposculpture, vous pouvez retrouver une taille de guêpe, rentrer à nouveau dans votre jeans moulant préféré ou porter des mini-jupes comme vous le souhaitez. En effet, la liposcupture permet d’éliminer définitivement, entre-autres, la fameuse culotte de cheval. Vous pouvez également retrouver un ventre plat et ferme, votre tailleest affinée et les poignées d’amour envolées ! Les fesses peuvent aussi être remodelées et les cuisses resculptées. N’oublions pas encore que la liposculpture offre aussi de très bons résultats au niveau des genoux, des mollets, des chevilles de même qu’au niveau des bras et du double menton.

Combien de temps dure l’intervention ?

La durée de l’intervention dure en moyenne de 2 à 3 heures et dépend de la quantité de graisse à éliminer ainsi que du nombre de zones du corps à traiter.

Le traitement est-il douloureux ?

Non, car le praticien anesthésie localement au fur et à mesure de la progression de son intervention dans les zones à traiter. Certaines personnes présenteront des ecchymoses et pourront ressentir des courbatures qui disparaîtront après quelques jours. Cela varie bien sûr d’une personne à l’autre.

Les résultats sont-ils définitifs ?

Oui, car la graisse éliminée par la lipoaspiration ne réapparaît pas. En effet, les cellules graisseuses dans lesquelles la graisse se développe ont été éliminées. Et il faut savoir qu’après la puberté le corps n’en fabrique plus. Donc ceci explique pourquoi le résultat est définitif.

Est-ce que les résultats sont visibles rapidement ?

Dès la fin de l’intervention, vous pouvez déjà vous réjouir de vos nouvelles formes. Le résultat global est vraiment visible entre 3 mois et 6 mois. Il est bien entendu recommandé de manger sainement et de faire de l’exercice physique.

Est-ce que j’aurai des cicatrices ?

De petites cicatrices (2 à 4mm) qui deviendront pratiquement invisibles par la suite.

La liposculpture est-elle une alternative au régime ?

Non. Et après l’intervention on vous recommandera de malgré tout ne pas tomber dans les excès et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

La liposculpture est-elle uniquement réservée aux femmes?

Non. En effet la liposculpture est de plus en plus pratiquée chez les hommes. Les zones plus spécifiques à traiter sont les poignées d’amour, l’estomac, le ventre ou encore le double menton mais également la poitrine (« gynécomastie »). En quelques heures leur corps peut également être remodelé.

PHOTOS

On trouve des photos de résultats de traitements sur beaucoup de sites internet, et pourtant leur présence est désormais condamnée par l’Ordre des Médecins et la loi belge. C’est la raison pour laquelle nous n’en montrons pas ici. Par contre, il est légitime que vous obteniez des informations personnalisées sur les sujets qui vous préoccupent. Lors de votre consultation, de nombreuses photos vous seront montrées, afin que vous puissiez juger et apprécier les résultats.